L'accueil de votre enfant

Accueil individualisé

Votre enfant bénéficiera d'un accueil individualisé qui respecte son rythme et ses besoins.

Votre enfant est accueilli au domicile de l'assistante maternelle, aménagé pour accueillir les enfants. Les repas sont préparés par l'assistante maternelle.
Les rythmes de chacun sont respectés, des sorties sont organisées aux heures de la journée les plus propices à l'intérêt et au rythme des enfants.




Des moments d'échange quotidien entre la famille et l'assistante maternelle favorisent un accueil de qualité. Etre en lien et à l'écoute des familles est la préoccupation de toute l'équipe.

Avec l'assistante maternelle, la responsable de la structure veille au bien être de chaque enfant en lien avec le médecin de la crèche familiale.

Accueil collectif

Votre enfant bénéficie d'un accueil collectif ponctuel en présence de son assistante maternelle au moins deux fois par semaine. C'est l'occasion pour eux de découvrir un nouvel espace et de faire connaissance avec les autres professionnels de la structure.

  • L'accueil jeux

    Le temps de l'accueil jeux est ritualisé et permet aux enfants de faire de nouvelles expériences, en compagnie d'autres enfants et d'autres adultes. Dans cet environnement adapté il pourra aussi participer à des ateliers plus dirigés.

    Des intervenants extérieurs viennent régulièrement afin de proposer des temps de musique ou de contes.

  • Les jeux moteurs au dojo :

    Les assistantes maternelles se rendent une fois par semaine dans un espace adapté aux besoins moteurs de l'enfant. Du 4 pattes à la course, en passant par des parcours ou des jeux de ballons, chacun trouvera sa place dans ce grand espace sécurisé.


  • Les animations extérieures :
    En fonction de l'âge des enfants, du lieu d'habitation de l'assistante maternelle, votre enfant se rendra ponctuellement à la ludothèque ou à la bibliothèque.